L’évolution de l’IMA

L'Institut de Maintenance Aéronautique s'agrandit avec la construction de nouveaux bâtiments d'environ 900m2 qui verront le jour au cours de l'année 2020.

• 07/02/2019

L'IMA va faire évoluer son offre de formation avec un nouveau bachelor en anglais et deux cursus d'ingénieurs en plus de la Licence Professionnelle et du CMI IMSAT. Pour accueillir ces étudiants supplémentaires, améliorer la qualité de vie étudiante, des usagers et proposer des techniques pédagogiques toujours plus innovantes, des travaux vont démarrer début 2020.

Ce projet d'évolution du site de Mérignac se déroulera en 2 étapes :

Vue dessus

- La première tranche (2019-2021) commencera au cours du mois de janvier 2020 par l'agrandissement des bâtiments existants d’environ 900 m2 avec de nouvelles infrastructures incluant une salle polyvalente comprenant des douches et des vestiaires (sport et animation), deux salles pour les étudiants (AMA et apprentis), 5 nouvelles salles de cours : 4 salles TD et une salle modulable et une zone chaudronnerie.

Vue Axonométrique 1

Vue Axonométrique 2
Vue Axonométrique 3

- La seconde tranche (2020-2023),dont l'étude avec un programiste et en cours, portera sur la réalisation à l'horizon 2023 d'un nouveau bâtiment ainsi qu’un hangar pour la maintenance du futur d'une surface totale de 3600 m2.

L'institut sera ainsi en capacité de former les techniciens et ingénieurs en maintenance aéronautique dont l'industrie à besoin dans les années à venir.