Visite d'Evering par des délégations de l'Ecole Nationale d'Aérotechnique et de l'Université de Cincinnati

L'institut Evering a eu le plaisir d'accueillir les lundi 13 et mardi 14 mars 2023 deux délégations venues du continent américain.

• 23/03/2023

✈️Une délégation de 18 étudiants et enseignants de l'ÉNA | École nationale d'aérotechnique de Montréal, a pu visiter notre institut ainsi que deux de nos proches partenaires industriels, Sabena technics BOD et Thales Campus de Bordeaux. Ils y ont été accueillis par des diplômés evering en poste dans ces entreprises.

L'ENA, partenaire de l'institut, accueille chaque année une dizaine d'étudiants de la licence IMSAT pour des mobilités d'un semestre. Des projets collaboratifs autour des matériaux composites sont également menés à distance entre les étudiants des deux établissements.

✈️ Une délégation de 30 étudiants, enseignants et responsables de l'Université de Cincinnati pour une découverte de nos installations et un échange avec 4 étudiants de la licence IMSAT impliqués dans le programme Science Science Without Borders (programme de recherche collaborative pour des projets interdisciplinaires menés à distance puis concrétisés par une semaine sur chacun des campus de Bordeaux et Cincinnati) , ainsi qu'avec ceux de Master qui rejoindront l'université de Cincinnati en septembre prochain pour un semestre de mobilité. Nous remercions tous les membres de ces deux délégations pour leur intérêt pour notre institut, pour la qualité des échanges pendant ces journées, et pour donner la possibilité à nos étudiants du Cursus Master Ingénierie IMSAT d'effectuer leur mobilité dans leurs établissements.

L'Université de Cincinnati, partenaire stratégique de l'Université de Bordeaux, accueille chaque année une dizaine d'étudiants du Master Maintenance Aéronautique pour un semestre en vue de l'obtention d'un double diplôme. Evering accueille également en parallèle des étudiants de l'Université de Cincinnati pour un semestre comportant des cours communs avec nos étudiants, en anglais.