Soutenir nos formations via la taxe d'apprentissage

L’institut evering remercie chaleureusement toutes les entreprises qui la soutiennent au travers de la taxe d’apprentissage. Grâce à ce financement evering peut moderniser ses installations, acquérir de nouveaux matériels pédagogiques ou encore améliorer et développer de nouveaux cursus. Ce financement permet ainsi à nos étudiants de disposer d’enseignements toujours plus proches « du monde du travail" et en adéquation avec les pratiques de la filière industrielle.

Simulateur Airbus 320 transportable (projet réalisé par les étudiants de l'institut) Simulateur Airbus 320 transportable (projet réalisé par les étudiants de l'institut)

Pourquoi soutenir nos formations

La taxe d’apprentissage est un financement crucial pour le développement de nos formations. En soutenant l'Institut evering par le versement de votre taxe d'apprentissage, vous contribuez à :

• participer activement à la formation de vos futurs collaborateurs
  • favoriser l'innovation pédagogique
  • optimiser l'insertion professionnelle de nos étudiants et jeunes diplômés
  • développer les partenariats
  • faire rayonner votre entreprise et valoriser votre engagement social

Votre soutien bénéficie directement à nos étudiants au travers de nos investissements.

Quelques exemples de projets menés grâce à votre contribution :

Comment verser le solde de la taxe d'apprentissage

En 2023 le circuit de collecte et de distribution du solde de la Taxe d’Apprentissage change (Loi pour la Liberté de Choisir son Avenir Professionnel du 5 septembre 2018).

1 – Déclarez et payez le solde de la taxe d’apprentissage 2022

Sur la DSN d’avril 2023 (exigible le 5 ou 15 mai 2023)

2 – Désignez les bénéficiaires du solde de la taxe d’apprentissage

Inscrivez-vous et connectez-vous à partir du 25 Mai 2023  sur le service Net-Entreprises.fr

Votre espace créé, rendez-vous sur la plateforme SOLTéA et attribuez vos fonds aux formations d’Evering identifiables par l’UAI de leur composante de rattachement. Merci de nous informer de votre versement ou de nous contacter pour toute question à l'adresse finances.evering@u-bordeaux.fr.

Vous pouvez aussi retrouver nos formations directement en ligne.

FORMATION visée

UAI spécifique à la formation

ETABLISSEMENT

Ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure pour la Performance Industrielle et la Maintenance Aéronautique (ENSPIMA)