Master MA Support Client

Accessible uniquement via la formation continue, le parcours support client pour l'aéronautique du Master MA permet d'acquérir une double compétence en ingénierie de la maintenance aéronautique et en relation client. Les ingénieurs support client sont des collaborateurs recherchés dans les fonctions de service client pour le support opérationnel en aéronautique. Après quelques années d’expérience ils peuvent organiser ou diriger un service de support client, un service de maintenance d’aéronefs, un service d’essai et peuvent aussi devenir représentants de marque (Field representative).

Se former à distance permet de concilier vie professionnelle et reprise d'études, donner un nouvel essor à sa carrière ou se repositionner sur le marché de l'emploi.

Modalités de formation

Parcours complet

Vous suivez la totalité de la formation (plan de formation, compte personnel de formation-CPF).

Parcours individualisé de professionnalisation

Il vous est possible de choisir les modules qui sont directement en lien avec votre emploi pour construire un parcours de formation ad hoc (plan de formation, CPF, alternance...).

Validation des acquis de l’expérience (VAE)

Si vous disposez d’une expérience professionnelle confirmée, vous pouvez valider les modules de cette formation par la VAE.

Pour plus du renseignements sur la procédure VAE cliquez ici.

Organisation de la formation

La formation se déroule sur 1 an et demi. Chaque rentrée a lieu en janvier.

Elle est organisée en 4 temps :

  • Kick-off meeting (2 jours)
  • Formation à distance (janvier à juin) + séminaire présentiel et examens (fin juin)
    Gestion de configuration; Soutien logistique intégré; Méthodes pour l’analyse de la sûreté de fonctionnement; Gestion de projet appliquée aux procédures de réparation; Qualité pour la maintenance; Anglais aéronautique et préparation à l’examen du TOEIC®
  • Formation à distance (septembre à décembre) + séminaire présentiel et examens (début janvier)
    Marketing, droit des contrats et comptabilité de gestion appliqués à la maintenance aéronautique; Réglementation aéronautique européenne et internationale; Management des équipes et droit du travail; Projet tutoré
  • Mémoire professionnel (janvier à juin – 3 à 6 mois)

Public cible

  • Titulaires d’un diplôme de niveau Bac +4 en aéronautique ou en maintenance aéronautique avec une expérience professionnelle
  • Titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2/+3 avec une expérience professionnelle significative en maintenance aéronautique

Vidéo de présentation de la formation

Témoignage - Sébastien RASPECTA

Témoignage - Anne-Lise MARGUILLIER

 

Admission

La recevabilité de votre candidature se fait sur la base d'un dossier de candidature.

Mise à jour le 18/03/2024

Contacts pour le Master 2 Maintenance Aéronautique Support Client

Gaëlle ROHARD
Gestionnaire Formation Continue

Institut EVERING
24 rue Marcel Issartier
33700 MÉRIGNAC

05 33 51 42 61
Contacter par courriel

Pour candidater

Le recrutement est en cours pour la prochaine promotion qui démarrera en janvier 2025. Les candidature sont ouvertes jusqu'au 15 octobre 2024.

Formation nomade

Les formations à distance de l'université de Bordeaux sont accessibles sur les smartphones et tablettes : emportez vos formations partout avec vous !

Plaquette de la formation