Actuellement en thèse au CEA de Grenoble et sous la direction d’encadrants de l’UCLouvain - Université catholique de Louvain et de l’ICMCB, elle travaille sur l’éco-conception d’interconnexions frittées avec pour problématique l’amélioration de l’impact environnemental d’un module d’électronique de puissance fritté avec de l’Argent.
Une grande majorité des compétences techniques lui proviennent des cinq années d'étude passées à l'Institut evering pour valider le CMI IMSAT (Ingénierie de la Maintenance des Systèmes Aéronautique et des Transports).
En choisissant de se spécialiser dans le domaine de la mécanique, elle a acquis l'ensemble des connaissances générales de ce domaine en ayant un aspect supplémentaire en lien avec l'aéronautique. Elle a aussi assimilé de multiples compétences techniques lors des divers stages et alternance tous effectués dans le monde de l'hydrogène. Par ailleurs, c'est aussi lors de ces périodes en entreprise qu’elle a pu développer une grande majorité de ses compétences transversales, en particulier en gestion de projet. En ayant eu la chance d'être coleader d'un sujet d'innovation pour Symbio chez qui elle a effectué son apprentissage, elle a activement participé au lancement du sujet et à l'ensemble des réunions pour faire valider le projet. Tous ces éléments lui ont permis d’être sélectionnée pour sa poursuite en thèse.
Nous sommes aujourd’hui très heureux du chemin qu’elle a parcouru avec nous et de sa poursuite en thèse !